HISTORIQUE

Ses origines

L’association PARIS JING WU HUI (association à but non lucratif, loi 1901) fut créée le 28 août 1998 et déclarée à la Préfecture de Paris le 1er septembre 1998 (n°136762 P).
Éthymologiquement

• cali_jing
    JING  signifie ESSENCE QUINTESSENCE
  • cali_wu
    WU signifie MARTIAL

JING WU, c’est donc la Quintessence Martiale.

C’est pour cette signification du terme « JING WU », la beauté de son sens, que Maître Yuan a baptisé ainsi son association et son école : C’est un symbole qui reflète une qualité de pratique, d’organisation, d’enseignement …

Ses logos

• ecusson_blanc
  • ecusson_jaune

JING WU, c’est aussi le nom traditionnel d’une école fondée à SHANGHAI par maître HUO YUAN JIA en 1910. À l’origine, on enseignait dans cette école, différents styles d’Arts Martiaux Chinois, mais aussi la lutte chinoise, la boxe et les sports de ballon. L’enseignement favorisait d’abord le coté physique puis la maîtrise de soi. Aujourd’hui, son développement à la fois sportif et culturel, se poursuit dans le monde entier, au sein d’une fédération internationale.

Ses buts

• Développer la pratique des Arts Martiaux Chinois, dans un but de loisir et de compétition.
  • Favoriser la diffusion et l’apprentissage des Arts Martiaux Externes, Internes et Energétiques d’origine chinoise par la création d’une école proposant un enseignement de qualité.
  • Organiser des échanges et des contacts nationaux et internationaux, dans le domaine des Arts Martiaux Chinois, dans les secteurs universitaire, privé et associatif.
  • Former (théorie, pratique et pédagogie) des professeurs et des compétiteurs.
  • Entretenir sa santé à l’aide des méthodes traditionnelles chinoises